EcoRun2019
  
Ce 19 Mai, l'Athletic Club Achicourt se mobilise pour la planète !!

 
Ce 19 Mai, tous les licenciés de l'Athletic Club Achicourt sont conviés à agir pour l'environnement en participant à la RunEco.
Cette initiative de la ville d'Arras permettra de combiner l'utile à l'agréable en ramassant les déchets rencontrés lors du parcours qui sera emprunté par chaque participant, quelque soit son mode de locomotion (à pied, vélo, trotinette ...)
 
Agissons ensemble pour la planète !
 
Quelques chiffres sur le recyclage des dechets :
 
2 : C’est le nombre de pyramides égyptiennes que l’on pourrait bâtir avec les 12 millions de tonnes de matières premières (principalement du sable) économisées chaque année grâce au recyclage du verre. Recyclable à l’infini, le verre permet en effet la mise en place d’un circuit de valorisation en boucle fermée, qui autorise les fabricants à ne pas utiliser de nouvelles matières vierges. C’est d’ailleurs le cas pour 80% des bouteilles et bocaux en verre produits chaque année. Triée à la source, collectée et broyée pour devenir du calcin, une tonne de verre permet par exemple de re-fabriquer plus de 2000 bouteilles de 75 cl..
 
22% : Les Français recyclent 22% seulement de leurs déchets en plastique, contre 31% en moyenne pour l’Europe. Ce qui classe notre pays avant-dernier sur les 28 pays européens concernant le recyclage des emballages plastique.
 
27 : C’est le nombre de bouteilles d’eau d’1,5 litre qui permet de fabriquer un pull en laine polaire. Et avec 67 bouteilles, vous obtenez même une couette. Parce qu’une fois triés, collectés et régénérés, les déchets en PET redeviennent en effet des matières premières et intègrent la composition de divers produits, comme des montres ou des tuyaux. A titre indicatif, nous consommons environ 15 kg de ce type d’emballages plastiques par personne et par an. Et sur les 46 647 tonnes mises en circulation chaque année, l’industrie française du recyclage en valorise près de 39 000..